La Genioplastie en Tunisie pour un menton bien dessiné

Vous avez toujours rêvé d’avoir un visage harmonieux ?
Vous vous sentez si différents et complexé, à cause de votre menton déformé ?
genioplastie
Qu’il soit question d’un menton fuyant ou trop avancé, Chirurgie Esthétique Pro a la potion magique qui vous aidera à y remédier.
Vous aurez enfin la possibilité de faire paraître votre vraie beauté et de passer des heures devant le miroir sans avoir à vous détester !
Apprenez à vous aimer et faîtes la découverte des compétences tunisiennes de nos médecins Chevronnés.

Qu’est-ce qu’une génioplastie ?

Aussi nommée « mentoplastie », cette intervention chirurgicale permet de corriger les malformations du menton en augmentant son volume ou en le diminuant.

Questions à se poser avant une chirurgie de génioplastie en Tunisie

Une génioplastie : Pour quelles raisons ?

En rétablissant la forme d’un menton en galoche (trop avancé) ou fuyant (inexistant), la génioplastie permet de rééquilibrer les traits du visage de face et de profil et de lui donner la forme et le volume appropriés.

Comment se déroule l’intervention de Géniopalatine ?

• Une génioplastie se fait sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de 48h.
  • La durée du séjour sur place est de 5 jours et l’intervention dure entre 30 min et 2h selon la nature de l’acte pratiqué.
  • En cas de menton fuyant, le chirurgien esthétique recourt à des implants pour recréer le contour du menton.
  • Dans le cas d’un menton saillant, l’intervention vise à retravailler la partie proéminente du menton tout en conservant les parties saines. Les muscles et la peau sont remis en tension.

Douleur et cicatrices après une Génioplastie

• Selon la technique chirurgicale utilisée, l’incision est effectuée soit à l’intérieur de la bouche soit sous le menton. La cicatrice est donc invisible et les sutures sont faites avec des fils résorbables.
  • La douleur est modérée, ce qui permet au patient de bouger la mâchoire sans risque. Les bleus disparaissent au bout de 7 à 15 jours et l’œdème après 10 à 20 jours.
  • Durant les 2 premiers jours, il est recommandé de manger de la nourriture semi-liquide ou molle et froide de préférence.

Les précautions à prendre avant une Génioplastie

Avant de recourir à une chirurgie du menton, il est primordial de bien choisir son chirurgien maxillo-facial puisqu’il s’agit d’une intervention plastique assez critique, qui pourra engendrer de nombreux risques.
C’est dans ce contexte que Chirurgie Esthétique Pro vous présente en toute perspicacité les effets secondaires de cette procédure :

1. Après une génioplastie, les patients souffrent d’une gêne au moment de l’alimentation.
  2. Si vous faites appel à un chirurgien non certifié, l’implant mentonnier pourra être mal calé ce qui expliquera la nécessité d’une nouvelle opération
  3. Si vous ne suivez pas les recommandations de l’équipe médicale et que vous négligez les traitements à adapter durant la période de convalescence, vous risquez de souffrir d’infection à cause de la mauvaise cicatrisation.

Pour que votre opération se passe dans les meilleures conditions possibles, Chirurgie Esthétique Pro, partage le savoir-faire inégalé de son équipe médicale agréée, qui saura vous satisfaire et servir vos intérêts en analysant la morphologie de votre visage afin de déceler ses imperfections et les corriger.