Abdominoplastie en Tunisie pour un ventre plat

Vous rêvez d’avoir une taille de guêpe ?
A cause de vos grossesses successives vous n’arrivez plus à retrouver votre taille fine ?
Si vous n’arrivez plus à perdre du poids ou vous désirez vous débarrasser de la peau relâchée au niveau de l’abdomen, optez pour une abdominoplastie en Tunisie.
abdominoplastie

Questions à se poser avant une intervention d’abdominoplastie en Tunisie :

Plastie abdominale : Pour quelle raison ?

Une abdominoplastie est la chirurgie du ventre la plus complète. Pratiquée sur des personnes qui présentent un relâchement cutané et un excédent de graisse important, elle permet de retrouver un ventre plus ferme et plat. Les personnes ayant un écartement des muscles abdominaux d’origine congénitale ou suite à une césarienne peuvent aussi l’entreprendre.

Comment se déroule l’intervention ?

En cas de relâchement modéré, le chirurgien esthétique pratique une mini-abdominoplastie, qui consiste à retirer l’excès de peau présente sous le nombril sans toucher aux muscles.
En cas de relâchement important, une abdominoplastie complète est effectuée. Une fois le surplus cutané enlevé, le chirurgien esthétique redrape la peau et resserre les muscles abdominaux. Cette remise sous tension améliore la solidité et la tonicité de la paroi abdominale.
Elle se déroule sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de 24h (pour le mini-lifting abdominal) et de 48h (pour l’abdominoplastie avec transposition de l’ombilic). La durée sur place du séjour est de 8 à 10 jours. L’intervention dure en moyenne 2 à 3h selon la nature de l’acte pratiqué.
Lors de l’opération, le chirurgien esthétique commence par aspirer la graisse située sur le ventre et les flancs. Une fois la paroi abdominale débarrassée de la graisse, la technique opératoire envisagée dépend de l’importance du relâchement cutané et de l’affaissement des muscles abdominaux.

Douleurs et cicatrices après une abdominoplastie :

Durant l’opération une incision horizontale pourra être faite en bas du ventre, une autre autour du nombril. Une incision verticale pourra aussi être effectuée en cas de resserrement abdominal important. Les fils non résorbables sont enlevés au bout de 15 à 20 jours. Les douleurs ressenties sont atténuées avec des antalgiques simples.
Les premiers résultats sont visibles au préalable, après 1 mois et demi. C’est à partir de cette période que l’excès de graisse de peau, ainsi que les vergetures vont parfaitement disparaître
Le résultat final est perceptible à partir de 2 mois. L’aspect devient définitif au bout de 2 mois, lorsque l’œdème s’est résorbé. Le ventre est alors bien plat et tendu, la taille plus mince. Si une grossesse est toujours possible, la patiente devra toutefois attendre 1 an avant de mettre son projet de naissance en route. Une grossesse trop rapide pourra compromettre les résultats de l’abdominoplastie.

Quels sont les résultats d’une abdominoplastie?

Bien que sa visée esthétique soit appréciable, il est important d’adopter des règles alimentaires plus équilibrées, sans quoi les résultats de l’abdominoplastie risquent d’être fortement compromis.
En conséquence, afin de préserver votre nouvelle silhouette, les chirurgiens plasticiens de Chirurgie Esthétique Pro vous invitent alors à suivre les recommandations de l’équipe médicale et d’opter pour une meilleure hygiène de vie.