Chirurgie esthétique Tunisie : Rhinoplastie ou chirurgie du nez

Rhinoplastie

Dans quels cas peut-on envisager une rhinoplastie ?

Une rhinoplastie s’adressent aux personnes qui souhaitent corriger les disgrâces de leur nez qu’elles soient congénitales, consécutives à un traumatisme, ou dues au processus de vieillissement.

Comment se déroule l’opération ?

En dehors d’une rhinoplastie modérée où une anesthésie locale est possible, l’anesthésie générale est le plus souvent conseillée. Une hospitalisation de 24h est nécessaire. La durée du séjour sur place est de 6 jours. L’intervention dure de 45 minutes à 2h selon la nature de l’acte pratiqué.

En modifiant la morphologie de la pyramide nasale partiellement ou dans son ensemble, une rhinoplastie améliore l’aspect naturel du nez.

Elle peut aussi corriger d’éventuels problèmes de respiration nasale. Elle peut être complétée par d’autres chirurgies au niveau de la face, telle une génioplastie qui agit sur la forme du menton ou une otoplastie qui supprime les disgrâces des oreilles.

Y-a-t-il des examens à faire avant ?

Le patient doit répondre à un questionnaire précisant tous ses antécédents médicaux, chirurgicaux et familiaux. Le bilan pré-opératoire est prescrit en fonction des réponses apportées par le patient.

Qu’en est-il des cicatrices, des fils et de la douleur ?

Dans la majorité des cas, les incisions sont dissimulées à l’intérieur des narines ou sous la lèvre supérieure. Les cicatrices sont donc totalement invisibles. Les fils sont résorbables, ce qui signifie qu’ils tombent d’eux-mêmes après quelques jours (sauf incision cutanée et cas particuliers). Après l’opération le patient éprouve une sensation de nez bouché du au gonflement.

A quels résultats doit-on s’attendre ?

Bien que l’évolution soit assez lente (6 mois à 1 an), une rhinoplastie apporte une amélioration morphologique et esthétique très satisfaisante.

En conclusion :

En rectifiant les imperfections du nez tout en respectant la morphologie du visage, une rhinoplastie adoucit et rajeunit les traits du visage.

2 commentaires dans “Rhinoplastie”
avatar

Bonjour, dans quels cas la rhinoplastie peut elle se faire sous anesthésie locale ?

Répondre
avatar

Bonjour, lorsqu’il n’y a pas une gêne totale du nez, par exemple lorsque juste la pointe du nez jugée trop grosse dérange, cette intervention peut être pratiquée sous anesthésie locale.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × deux =

Actualités

  • Chirurgie esthétique des fesses : comment obtenir le meilleur résultat

    Ces dernières années, un grand nombre de femmes à travers le monde, adopte la chirurgie esthétique afin d’embellir leurs silhouettes. Dans cet article, on va aborder les interventions les plus sollicitées par toute femme qui souhaite remodeler son corps et être plus féminine. Par ailleurs, quand une femme commence à penser à la possibilité de subir […]

  • Tous ce que vous devez savoir pour la chirurgie plastique en toute sécurité

    Le point le plus important à prendre en considération dans un premier temps est le bon choix de votre chirurgien. Ainsi avant de vous lancer dans une opération pour remodeler votre corps ou pour corriger un défaut d’apparence est de bien vérifié que celui qui réalisera l’intervention est bel est bien un chirurgien certifié spécialisé […]

Toutes les Actualités

Durant le séjour