Chirurgie esthétique du visage Tunisie : Mini lifting

Mini-lifting

Dans quels cas peut-on envisager un mini-lifting ?

Un mini-lifting permet un rajeunissement du visage avec un minimum de cicatrices. Pratiqué dès 35 ans, cette intervention rétablit l’ovale du visage en remontant les joues et les bajoues.

Comment se déroule l’opération ?

Elle se déroule soit sous anesthésie locale avec une légère sédation soit sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de 24h. La durée du séjour sur place est de 4 jours. L’intervention dure environ 1h30 à 2h selon la nature de l’acte pratiqué.

Grâce à la remise en tension de la peau et des tissus sous cutanés, un mini-lifting permet de rétablir l’ovale du visage en remontant les bajoues.

L’effet du mini-lifting peut être complété par une blépharoplastie ou des injections de Botox, notamment au niveau du front où le liquide de comblement va lisser la partie supérieure et atténuer l’aspect des rides du lion.

Y-a-t-il des examens à faire avant ?

Le patient doit répondre à un questionnaire précisant tous ses antécédents médicaux, chirurgicaux et familiaux. Le bilan pré-opératoire est prescrit en fonction des réponses apportées par le patient.

Qu’en est-il des cicatrices, des fils et de la douleur ?

Lors d’un mini lifting, l’incision est située dans le pli devant l’oreille. Le chirurgien esthétique peut aussi opter pour une incision un peu plus longue située dans le sillon derrière l’oreille. Dans tous les cas, les cicatrices sont extrêmement discrètes. Les fils résorbables tombent d’eux-mêmes. La douleur qui est de faible intensité est atténuée par la prise d’un antalgique simple.

A quels résultats doit-on s’attendre ?

Le décollement étant limité, il y a donc très peu d’œdèmes et d’ecchymoses. Une semaine après l’intervention, le patient peut retrouver une vie sociale normale. Le repositionnement des tissus graisseux, cutanés et musculaires produit un effet de rajeunissement discret et très naturel.

En conclusion :

Bien qu’il soit moins invasif qu’un lifting classique, un mini-lifting nécessite un examen approfondi du visage, de l’élasticité de la peau et de la qualité des muscles. Cette approche individualisée est essentielle, en ce sens où elle garantit un résultat satisfaisant sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × un =

Actualités

  • On accepte de vieillir grâce à la chirurgie esthétique en Tunisie

    La chirurgie esthétique s’affirme de plus en plus grâce aux nouvelles techniques, et aux nouvelles méthodes adoptées. Que ce soit pour augmenter une poitrine, améliorer une posture ou raffermir la peau du visage, aujourd’hui tout est devenu possible. Sachant que le temps ne peut certainement pas s’arrêter, les chirurgiens ont donc tout mis en œuvre, […]

  • La chirurgie esthétique Tunisie pour un résultat plus vrai que nature

    Loin de nous l’idée de dire que le naturel n’a aucune importance, aujourd’hui les opérations chirurgicales se font de plus en plus, et se crient sur tous les toits. Mais lorsque le résultat est très discret, pouvons-nous enfin dire que le pari a été remporté ? Quand on parle de discrétion, généralement cela peut traduire […]

Toutes les Actualités

Durant le séjour