Chirurgie esthétique du visage Tunisie : Mini lifting

Mini-lifting

Dans quels cas peut-on envisager un mini-lifting ?

Un mini-lifting permet un rajeunissement du visage avec un minimum de cicatrices. Pratiqué dès 35 ans, cette intervention rétablit l’ovale du visage en remontant les joues et les bajoues.

Comment se déroule l’opération ?

Elle se déroule soit sous anesthésie locale avec une légère sédation soit sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de 24h. La durée du séjour sur place est de 4 jours. L’intervention dure environ 1h30 à 2h selon la nature de l’acte pratiqué.

Grâce à la remise en tension de la peau et des tissus sous cutanés, un mini-lifting permet de rétablir l’ovale du visage en remontant les bajoues.

L’effet du mini-lifting peut être complété par une blépharoplastie ou des injections de Botox, notamment au niveau du front où le liquide de comblement va lisser la partie supérieure et atténuer l’aspect des rides du lion.

Y-a-t-il des examens à faire avant ?

Le patient doit répondre à un questionnaire précisant tous ses antécédents médicaux, chirurgicaux et familiaux. Le bilan pré-opératoire est prescrit en fonction des réponses apportées par le patient.

Qu’en est-il des cicatrices, des fils et de la douleur ?

Lors d’un mini lifting, l’incision est située dans le pli devant l’oreille. Le chirurgien esthétique peut aussi opter pour une incision un peu plus longue située dans le sillon derrière l’oreille. Dans tous les cas, les cicatrices sont extrêmement discrètes. Les fils résorbables tombent d’eux-mêmes. La douleur qui est de faible intensité est atténuée par la prise d’un antalgique simple.

A quels résultats doit-on s’attendre ?

Le décollement étant limité, il y a donc très peu d’œdèmes et d’ecchymoses. Une semaine après l’intervention, le patient peut retrouver une vie sociale normale. Le repositionnement des tissus graisseux, cutanés et musculaires produit un effet de rajeunissement discret et très naturel.

En conclusion :

Bien qu’il soit moins invasif qu’un lifting classique, un mini-lifting nécessite un examen approfondi du visage, de l’élasticité de la peau et de la qualité des muscles. Cette approche individualisée est essentielle, en ce sens où elle garantit un résultat satisfaisant sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − 5 =

Actualités

  • Chirurgie esthétique : Une application révolutionnaire !

    Tous les changements sont difficiles à opérer et nous hantent par des questionnements incessants quant à l’ampleur du changement, à notre capacité d’accepter ou non cette situation surtout lorsqu’il n’y a pas de retour en arrière possible. On rêve tous de changement, même si notre situation, notre vie ou notre physique nous convient parfaitement, il […]

  • Le top 4 des chirurgies esthétiques à envisager avant vos prochaines vacances

    Qui ne veut pas être rayonnant(e) pendant les vacances. Le problème, une apparence rajeunie et splendide prend du temps et de la planification. Maintenant que l’été est terminé, il est temps de prendre rendez-vous avec votre chirurgien esthétique. Bien qu’il puisse être trop tôt pour commencer à réfléchir à votre diner en famille pour Noël […]

Toutes les Actualités

Durant le séjour