Chirurgie esthétique du visage Tunisie : Blépharoplastie ou chirurgie des paupières

Blepharoplastie

Dans quels cas peut-on envisager une blépharoplastie ?

Une blépharoplastie agit sur les paupières supérieures et inférieures. En supprimant les poches sous les yeux et en remettant sous tension la peau et les muscles de la paupière supérieure, elle confère au regard une apparence plus reposée, détendue et rajeunie.

Comment se déroule l’opération ?

Elle se déroule sous anesthésie locale avec une légère sédation et est pratiquée en ambulatoire (entrée et sortie le même jour). La durée du séjour sur place est d’environ 6 jours. L’intervention dure en général 1h.

Lors d’une blépharoplastie des paupières supérieures, le chirurgien esthétique supprime chirurgicalement les excès cutanés présents sur la paupière, puis remet sous tension les muscles distendus.

Dans le cas d’une blépharoplastie de la paupière inférieure, le chirurgien esthétique enlève les amas graisseux.

Une blépharoplastie peut être associée à un lifting frontal, un lifting de la queue des sourcils, ou à un acte de médecine esthétique pour combler les rides de la patte d’oie au coin des yeux.

Y-a-t-il des examens à faire avant ?

Le patient doit répondre à un questionnaire précisant tous ses antécédents médicaux, chirurgicaux et familiaux. Le bilan pré-opératoire est prescrit en fonction des réponses apportées par le patient.

Qu’en est-il des cicatrices, des fils et de la douleur ?

Une blépharoplastie ne produit aucune cicatrice visible. Les sutures sont réalisées avec des fils très fins, habituellement non résorbables, ce qui signifie qu’ils devront être retirés 3 à 6 jours plus tard.

Après l’intervention le patient éprouve une sensation de tension au niveau des paupières. Une légère irritation des yeux ou quelques troubles visuels peuvent également être ressentis les premiers jours.

Un œdème, des ecchymoses et un larmoiement se produisent. Leur intensité et leur durée varient d’un patient à l’autre.

A quels résultats doit-on s’attendre ?

Si les poches sous les yeux ne reviennent plus, la correction de la paupière supérieure est plus limitée dans le temps, en raison du processus naturel du vieillissement. En attendant, le patient opéré retrouve un regard plus jeune, vif et profond.

En conclusion :

En rehaussant la beauté du regard, sa jeunesse et son naturel, une blépharoplastie apporte une plus grande harmonie à l’ensemble des traits du visage. Elle améliore la qualité de lecture du patient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 1 =

Actualités

  • Chirurgie esthétique des fesses : comment obtenir le meilleur résultat

    Ces dernières années, un grand nombre de femmes à travers le monde, adopte la chirurgie esthétique afin d’embellir leurs silhouettes. Dans cet article, on va aborder les interventions les plus sollicitées par toute femme qui souhaite remodeler son corps et être plus féminine. Par ailleurs, quand une femme commence à penser à la possibilité de subir […]

  • Tous ce que vous devez savoir pour la chirurgie plastique en toute sécurité

    Le point le plus important à prendre en considération dans un premier temps est le bon choix de votre chirurgien. Ainsi avant de vous lancer dans une opération pour remodeler votre corps ou pour corriger un défaut d’apparence est de bien vérifié que celui qui réalisera l’intervention est bel est bien un chirurgien certifié spécialisé […]

Toutes les Actualités

Durant le séjour