Chirurgie mammaire Tunisie : Réduction mammaire pour des seins plus harmonieux

Réduction mammaire

Dans quels cas peut-on envisager une réduction mammaire ?

Une réduction mammaire permet de diminuer le volume de seins trop lourds et tombants. Compte tenu de la gêne physique et du mal-être psychologique générés par de gros seins, elle peut être pratiquée dès l’adolescence, soit à partir de 16 ans.

Comment se déroule l’opération ?

Elle se déroule sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de 24h. La durée du séjour sur place de 5 à 6 jours. L’intervention dure en moyenne 2h.

Pour corriger harmonieusement les seins au volume trop important, le chirurgien esthétique tient compte de la morphologie propre à chaque femme. Après avoir retiré l’excès de glande mammaire et de peau, le chirurgien esthétique repositionne le mamelon et l’aréole. La peau du sein est ensuite redrapée de façon à obtenir un galbe plus féminin.

Concernant le risque de cancer, les recherches scientifiques sont formelles : la pose d’une prothèse mammaire ne favorise pas le cancer du sein.

Y-a-t-il des examens à faire avant ?

Une réduction mammaire nécessite de pratiquer une mammographie et une échographie. Ces examens s’effectuent en ambulatoire dans le pays d’origine.

Pour permettre au chirurgien esthétique de mieux cibler la technique opératoire qui apportera à vos seins le galbe souhaité, vous devez également faire des photos de votre poitrine de face et de profil.

Qu’en est-il des cicatrices, des fils et de la douleur ?

En cas d’hypertrophie importante, 3 incisions sont nécessaires (1 périaréolaire, 1 verticale et une cicatrice horizontale située dans le sillon sous mammaire). S’il s’agit d’une hypertrophie modérée, 2 cicatrices sont suffisantes (1 périaréolaire et 1 verticale).

Les fils sont résorbables et ne nécessitent donc pas d’être retirés.

Cette intervention est peu douloureuse. Dans la majorité des cas, la prise d’antalgiques simples suffit à soulager la gêne ressentie.

 

A quels résultats doit-on s’attendre ?

Lorsqu’elle est réalisée avec rigueur et professionnalisme, une réduction mammaire donne de très bons résultats. Les patientes opérées retrouvent un meilleur confort de vie. Sur un plan esthétique, cette chirurgie produit un galbe plus féminin.

 

En conclusion :

En prenant en considération tous les critères esthétiques, fonctionnels, psychologiques et médicaux propres à chaque femme, une réduction mammaire permet d’obtenir des résultats satisfaisants sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − dix =

Actualités

  • Chirurgie esthétique des fesses : comment obtenir le meilleur résultat

    Ces dernières années, un grand nombre de femmes à travers le monde, adopte la chirurgie esthétique afin d’embellir leurs silhouettes. Dans cet article, on va aborder les interventions les plus sollicitées par toute femme qui souhaite remodeler son corps et être plus féminine. Par ailleurs, quand une femme commence à penser à la possibilité de subir […]

  • Tous ce que vous devez savoir pour la chirurgie plastique en toute sécurité

    Le point le plus important à prendre en considération dans un premier temps est le bon choix de votre chirurgien. Ainsi avant de vous lancer dans une opération pour remodeler votre corps ou pour corriger un défaut d’apparence est de bien vérifié que celui qui réalisera l’intervention est bel est bien un chirurgien certifié spécialisé […]

Toutes les Actualités

Durant le séjour