Chirurgie mammaire Tunisie : Augmentation ou correction mammaire par lipofilling

Lipofilling mammaire

Dans quels cas peut-on envisager un lipofilling mammaire ?

Le lipofilling mammaire utilise la graisse naturelle de la patiente pour redonner du volume aux seins. Si cette méthode ne nécessite pas l’ajout de prothèses mammaires, elle ne permet qu’une augmentation modérée. En général, la patiente gagne entre 1 à 2 bonnets. En cas de volume insuffisant, une seconde intervention pourra être proposée.

Cette technique opératoire convient bien aux femmes dont les seins ne sont pas trop petits, ainsi qu’à celles souffrant de ptôse mammaire légère. Pratiqué sur des seins à la peau très fine, le lipofilling mammaire permet de masquer les contours des prothèses mammaires, ce qui confère aux seins un volume plus harmonieux.

Comment se déroule l’opération ?

Elle se déroule sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de 24h. La durée du séjour sur place de 5 à 6 jours. L’intervention dure en moyenne 2h.

Après avoir été prélevé et centrifugé, le tissu graisseux est injecté dans le sein en plusieurs couches de façon à permettre une augmentation mammaire plus homogène et harmonieuse sur le plan esthétique. Le volume ainsi obtenu restera stable le plus longtemps possible.

 

Y-a-t-il des examens à faire avant ?

Un lipofilling mammaire nécessite de pratiquer une mammographie et une échographie. Ces examens s’effectuent en ambulatoire dans le pays d’origine.

Pour permettre au chirurgien esthétique de mieux cibler la technique opératoire qui apportera à vos seins le galbe souhaité, vous devez également faire des photos de votre poitrine de face et de profil.

Qu’en est-il des cicatrices, des fils et de la douleur ?

La réinjection du tissu graisseux se fait à partir de micro-incisions de 1 à 2 mm. Les cicatrices sont donc très peu visibles. Les douleurs qui sont plus importantes au niveau des zones aspirées sont soulagées par des antalgiques simples. Les œdèmes présents sur les zones de prélèvement et sur les seins disparaissent entre 1 et 3 mois.

A quels résultats doit-on s’attendre ?

Après l’opération, certaines cellules graisseuses ne sont plus irriguées. Elles vont donc se résorber et disparaître. Cette perte graisseuse va quelque peu modifier le volume initial des seins. Pour apprécier le résultat définitif, il faut attendre au moins 3 mois.

En conclusion :

Bien qu’il ne comporte aucun risque pour la santé de la patiente, un lipofilling mammaire nécessite une excellente connaissance de l’anatomie du sein. Il est donc primordial de recourir à un chirurgien esthétique ayant une expérience de plusieurs années en chirurgie mammaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + douze =

Actualités

  • Chirurgie esthétique : Une application révolutionnaire !

    Tous les changements sont difficiles à opérer et nous hantent par des questionnements incessants quant à l’ampleur du changement, à notre capacité d’accepter ou non cette situation surtout lorsqu’il n’y a pas de retour en arrière possible. On rêve tous de changement, même si notre situation, notre vie ou notre physique nous convient parfaitement, il […]

  • Le top 4 des chirurgies esthétiques à envisager avant vos prochaines vacances

    Qui ne veut pas être rayonnant(e) pendant les vacances. Le problème, une apparence rajeunie et splendide prend du temps et de la planification. Maintenant que l’été est terminé, il est temps de prendre rendez-vous avec votre chirurgien esthétique. Bien qu’il puisse être trop tôt pour commencer à réfléchir à votre diner en famille pour Noël […]

Toutes les Actualités

Durant le séjour