Chirurgie mammaire Tunisie : Lifting mammaire ou remise sous tension des seins

Lifting mammaire

Dans quels cas peut-on envisager un lifting mammaire ?

Une perte de poids importante, une grossesse, un allaitement, la prise de certains médicaments, la ménopause, le vieillissement naturel de la peau, etc., tendent à modifier la forme du sein, qui devient alors mou, flasque et tombant. En repositionnant l’ensemble du sein, le lifting mammaire permet aux femmes de retrouver une poitrine plus ferme et galbée.

Comment se déroule l’opération ?

L’intervention se déroule sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de 24h. La durée du séjour sur place de 5 à 6 jours. L’intervention dure en moyenne 2h.

Pour pouvoir repositionner correctement l’aréole et le mamelon (qui pendent vers le bas sous l’effet de l’affaissement de la peau), le chirurgien esthétique retire l’excès de peau et de glande mammaire. Le redrapage cutané ainsi pratiqué permet d’obtenir des seins plus fermes et galbés.

Y-a-t-il des examens à faire avant ?

Un lifting mammaire nécessite de pratiquer une mammographie et une échographie. Ces examens s’effectuent en ambulatoire dans le pays d’origine.

Pour permettre au chirurgien esthétique de mieux cibler la technique opératoire qui apportera à vos seins le galbe souhaité, vous devez également faire des photos de votre poitrine de face et de profil.

Qu’en est-il des cicatrices, des fils et de la douleur ?

Qu’elle soit péri-aréolaire (l’incision se situe autour de l’aérole), péri-aréolaire et verticale (l’incision part de l’aérole puis descend sous le pli naturel du sein) ou péri-aréolaire, verticale et horizontale (l’incision a la forme d’un T inversé), les cicatrices produites par un lifting mammaire sont très discrètes.

Si le chirurgien esthétique a utilisé des fils de suture non résorbables, ces derniers devront être retirés entre 10 et 20 jours après l’opération. Les douleurs d’intensité légère sont calmées par des antalgiques simples.

A quels résultats doit-on s’attendre ?

D’un point de vue esthétique, un lifting mammaire permet d’obtenir des seins bien symétriques et galbés. Le rendu final qui s’observe au bout d’1 an est naturel et harmonieux.

En conclusion :

Bien que l’objectif du lifting mammaire vise à améliorer l’aspect esthétique de la poitrine, seule les attentes esthétiques réalistes peuvent aboutir à un résultat satisfaisant. Pour ne pas être déçue, il est donc primordial de tenir compte des conseils du chirurgien esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 1 =

Actualités

  • On accepte de vieillir grâce à la chirurgie esthétique en Tunisie

    La chirurgie esthétique s’affirme de plus en plus grâce aux nouvelles techniques, et aux nouvelles méthodes adoptées. Que ce soit pour augmenter une poitrine, améliorer une posture ou raffermir la peau du visage, aujourd’hui tout est devenu possible. Sachant que le temps ne peut certainement pas s’arrêter, les chirurgiens ont donc tout mis en œuvre, […]

  • La chirurgie esthétique Tunisie pour un résultat plus vrai que nature

    Loin de nous l’idée de dire que le naturel n’a aucune importance, aujourd’hui les opérations chirurgicales se font de plus en plus, et se crient sur tous les toits. Mais lorsque le résultat est très discret, pouvons-nous enfin dire que le pari a été remporté ? Quand on parle de discrétion, généralement cela peut traduire […]

Toutes les Actualités

Durant le séjour