Chirurgie mammaire Tunisie : Lifting mammaire ou remise sous tension des seins

Lifting mammaire

Dans quels cas peut-on envisager un lifting mammaire ?

Une perte de poids importante, une grossesse, un allaitement, la prise de certains médicaments, la ménopause, le vieillissement naturel de la peau, etc., tendent à modifier la forme du sein, qui devient alors mou, flasque et tombant. En repositionnant l’ensemble du sein, le lifting mammaire permet aux femmes de retrouver une poitrine plus ferme et galbée.

Comment se déroule l’opération ?

L’intervention se déroule sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de 24h. La durée du séjour sur place de 5 à 6 jours. L’intervention dure en moyenne 2h.

Pour pouvoir repositionner correctement l’aréole et le mamelon (qui pendent vers le bas sous l’effet de l’affaissement de la peau), le chirurgien esthétique retire l’excès de peau et de glande mammaire. Le redrapage cutané ainsi pratiqué permet d’obtenir des seins plus fermes et galbés.

Y-a-t-il des examens à faire avant ?

Un lifting mammaire nécessite de pratiquer une mammographie et une échographie. Ces examens s’effectuent en ambulatoire dans le pays d’origine.

Pour permettre au chirurgien esthétique de mieux cibler la technique opératoire qui apportera à vos seins le galbe souhaité, vous devez également faire des photos de votre poitrine de face et de profil.

Qu’en est-il des cicatrices, des fils et de la douleur ?

Qu’elle soit péri-aréolaire (l’incision se situe autour de l’aérole), péri-aréolaire et verticale (l’incision part de l’aérole puis descend sous le pli naturel du sein) ou péri-aréolaire, verticale et horizontale (l’incision a la forme d’un T inversé), les cicatrices produites par un lifting mammaire sont très discrètes.

Si le chirurgien esthétique a utilisé des fils de suture non résorbables, ces derniers devront être retirés entre 10 et 20 jours après l’opération. Les douleurs d’intensité légère sont calmées par des antalgiques simples.

A quels résultats doit-on s’attendre ?

D’un point de vue esthétique, un lifting mammaire permet d’obtenir des seins bien symétriques et galbés. Le rendu final qui s’observe au bout d’1 an est naturel et harmonieux.

En conclusion :

Bien que l’objectif du lifting mammaire vise à améliorer l’aspect esthétique de la poitrine, seule les attentes esthétiques réalistes peuvent aboutir à un résultat satisfaisant. Pour ne pas être déçue, il est donc primordial de tenir compte des conseils du chirurgien esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + 4 =

Actualités

  • Chirurgie esthétique des fesses : comment obtenir le meilleur résultat

    Ces dernières années, un grand nombre de femmes à travers le monde, adopte la chirurgie esthétique afin d’embellir leurs silhouettes. Dans cet article, on va aborder les interventions les plus sollicitées par toute femme qui souhaite remodeler son corps et être plus féminine. Par ailleurs, quand une femme commence à penser à la possibilité de subir […]

  • Tous ce que vous devez savoir pour la chirurgie plastique en toute sécurité

    Le point le plus important à prendre en considération dans un premier temps est le bon choix de votre chirurgien. Ainsi avant de vous lancer dans une opération pour remodeler votre corps ou pour corriger un défaut d’apparence est de bien vérifié que celui qui réalisera l’intervention est bel est bien un chirurgien certifié spécialisé […]

Toutes les Actualités

Durant le séjour