Chirurgie de l’intimité : Penoplastie ou chirurgie esthétique du pénis

Pénoplastie

Dans quels cas peut-on envisager une pénoplastie ?

Une pénoplastie s’adresse aux hommes qui souhaitent élargir le calibre de leur verge ou agrandir la taille de leur pénis. Cette technique chirurgicale, qui nécessite le savoir-faire d’un chirurgien esthétique expérimenté, permet aux hommes de retrouver une vie sexuelle plus épanouissante.

Comment se déroule l’opération ?

Une pénoplastie est effectuée sous anesthésie générale et est pratiquée en ambulatoire (entrée et sortie le même jour) lorsqu’il s’agit d’élargir la verge. Dans le cas d’une pénoplastie d’allongement, une hospitalisation de 24h est nécessaire.

Pour élargir le pénis, le chirurgien esthétique utilise la propre graisse du patient. Cette technique appelée «lipofilling» est la plus sûre et efficace, en ce sens où elle n’entraîne aucune complication. Une pénoplastie d’allongement peut être réalisée en même temps que le lipofilling. Lors de l’opération, le chirurgien esthétique sectionne le ligament suspenseur de la verge. L’allongement obtenu est de 2 à 3 cm maximums.

Y-a-t-il des examens à faire avant ?

Le patient doit répondre à un questionnaire précisant tous ses antécédents médicaux, chirurgicaux et familiaux. Le bilan pré-opératoire se fera en fonction des réponses apportées par le patient.

Qu’en est-il des cicatrices, des fils et de la douleur ?

Une pénoplastie d’élargissement ne laisse pas de cicatrice visible. Une pénoplastie d’allongement est réalisée à partir d’une incision située dans les poils pubiens et dont la forme peut-être selon les cas horizontale, en « Y » inversé, ou en « Z. La cicatrice est peu visible, car elle est cachée dans les poils pubiens. Les fils sont retirés 10 à 15 jours après l’intervention Cette chirurgie génère peu de douleurs.

A quels résultats doit-on s’attendre ?

Concernant la pénoplastie d’élargissement un délai de 8 à 10 semaines est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. La verge apparaît très gonflée durant les jours suivant l’intervention. Le dégonflement progressif est dû à la disparition de l’œdème et non à la fonte de la graisse. Dans le cas d’une pénoplastie d’allongement, le résultat s’observe au bout de 15 jours.

 

En conclusion :

Le but d’une pénoplastie d’élargissement ou d’allongement est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre un volume et une longueur hors norme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + trois =

Actualités

  • Chirurgie esthétique : Une application révolutionnaire !

    Tous les changements sont difficiles à opérer et nous hantent par des questionnements incessants quant à l’ampleur du changement, à notre capacité d’accepter ou non cette situation surtout lorsqu’il n’y a pas de retour en arrière possible. On rêve tous de changement, même si notre situation, notre vie ou notre physique nous convient parfaitement, il […]

  • Le top 4 des chirurgies esthétiques à envisager avant vos prochaines vacances

    Qui ne veut pas être rayonnant(e) pendant les vacances. Le problème, une apparence rajeunie et splendide prend du temps et de la planification. Maintenant que l’été est terminé, il est temps de prendre rendez-vous avec votre chirurgien esthétique. Bien qu’il puisse être trop tôt pour commencer à réfléchir à votre diner en famille pour Noël […]

Toutes les Actualités

Durant le séjour