Chirurgie de l’intimité : Nymphoplastie ou réduction des lèvres

Nymphoplastie de réduction

Dans quels cas peut-on envisager une nymphoplastie ?

Des lèvres génitales trop grandes constituent une réelle gêne au quotidien. Les femmes qui souffrent de cette malformation ont des rapports sexuels peu satisfaisants, éprouvent un inconfort lors du port des sous-vêtements, hésitent à porter un maillot de bains ou des vêtements qui moulent trop les formes de leur corps. En réduisant la taille de leurs lèvres génitales, la nymphoplastie les réconcilie avec une intimité mal vécue.

Comment se déroule l’opération ?

Une hyménoplastie est réalisée sous anesthésie générale. Elle est pratiquée en ambulatoire (entrée et sortie le même jour) et dure entre 45 minutes et 1h en moyenne.

Lors de l’intervention le chirurgien esthétique réduit les petites lèvres en retirant de façon adaptée l’excès de muqueuse. Selon la localisation et l’importance de l’excès, le chirurgien esthétique pourra recourir à une incision longitudinale (la plus souvent choisie en chirurgie de l’intimité) ou transversale.

Y-a-t-il des examens à faire avant ?

La patiente doit répondre à un questionnaire précisant tous ses antécédents médicaux, chirurgicaux et familiaux. Le bilan pré-opératoire se fera en fonction des réponses apportées par la patiente.

Qu’en est-il des cicatrices, des fils et de la douleur ?

L’incision est effectuée sur la muqueuse, il n’y a donc aucune cicatrice visible. Les sutures sont faites avec des fils résorbables. Une nymphoplastie est une intervention peu douloureuse. Des antalgiques simples suffisent à atténuer la gêne ressentie. Durant 8 à 15 jours, il est conseillé de porter des vêtements amples et des dessous en coton. Le sport et les rapports sexuels sont déconseillés pendant 1 mois.

A quels résultats doit-on s’attendre ?

Le résultat de la nymphoplastie est immédiat et l’effet obtenu est très naturel. La sensibilité de la muqueuse est préservée à long terme.

En conclusion :

Comme toute chirurgie des complications sont rares mais possibles, d’où la nécessité de faire appel à un chirurgien qualifié en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × trois =

Actualités

  • Chirurgie esthétique : Une application révolutionnaire !

    Tous les changements sont difficiles à opérer et nous hantent par des questionnements incessants quant à l’ampleur du changement, à notre capacité d’accepter ou non cette situation surtout lorsqu’il n’y a pas de retour en arrière possible. On rêve tous de changement, même si notre situation, notre vie ou notre physique nous convient parfaitement, il […]

  • Le top 4 des chirurgies esthétiques à envisager avant vos prochaines vacances

    Qui ne veut pas être rayonnant(e) pendant les vacances. Le problème, une apparence rajeunie et splendide prend du temps et de la planification. Maintenant que l’été est terminé, il est temps de prendre rendez-vous avec votre chirurgien esthétique. Bien qu’il puisse être trop tôt pour commencer à réfléchir à votre diner en famille pour Noël […]

Toutes les Actualités

Durant le séjour