Chirurgie de l’intimité : Hymenoplastie ou reconstruction de l’hymen

Hyménoplastie

Dans quels cas peut-on envisager une hyménoplastie ?

Cette intervention permet aux femmes de reconstruire leur hymen. Si certaines la sollicitent avant leur mariage, d’autres y voient le moyen de se reconstruire psychologiquement après une relation amoureuse douloureuse ou suite à une agression sexuelle.

Comment se déroule l’opération ?

Une hyménoplastie se fait sous anesthésie locale. Elle est pratiquée en ambulatoire (entrée et sortie le même jour). Elle dure environ une 1/2h.

Lors de l’intervention, le chirurgien esthétique incise les parties déchirées de l’hymen, puis il recompose l’hymen en réunissant les parties qui restent. Si les restes de l’hymen ne sont pas suffisants, il effectue un prélèvement sur les muqueuses environnantes pour pouvoir reconstituer une membrane solide.

Y-a-t-il des examens à faire avant ?

La patiente doit répondre à un questionnaire précisant tous ses antécédents médicaux, chirurgicaux et familiaux. Le bilan pré-opératoire se fera en fonction des réponses apportées par la patiente.

Qu’en est-il des cicatrices, des fils et de la douleur ?

La cicatrice qui est cachée dans les replis de l’hymen est totalement invisible. La suture se fait avec un fil résorbable qui disparaît tout seul après 10 à 15 jours. Les douleurs sont très légères et sont calmées par des antidouleurs légers. Pour favoriser la cicatrisation, la patiente doit éviter d’avoir des rapports sexuels, les activités trop physiques, le sauna et la piscine pendant au moins 1 mois.

A quels résultats doit-on s’attendre ?

Le résultat d’une hyménoplastie est immédiat et dure jusqu’au prochain rapport sexuel. Il est indétectable même en cas d’examen gynécologique. Si la rupture de l’hymen ne produit pas systématiquement un saignement, le partenaire sentira une résistance au moment de la pénétration.

En conclusion :

Une hyménoplastie peut provoquer un hématome, une infection ou des troubles sensitifs locaux. Pour mieux en gérer les effets secondaires, il est important de faire appel à un chirurgien esthétique expérimenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + dix =

Actualités

  • On accepte de vieillir grâce à la chirurgie esthétique en Tunisie

    La chirurgie esthétique s’affirme de plus en plus grâce aux nouvelles techniques, et aux nouvelles méthodes adoptées. Que ce soit pour augmenter une poitrine, améliorer une posture ou raffermir la peau du visage, aujourd’hui tout est devenu possible. Sachant que le temps ne peut certainement pas s’arrêter, les chirurgiens ont donc tout mis en œuvre, […]

  • La chirurgie esthétique Tunisie pour un résultat plus vrai que nature

    Loin de nous l’idée de dire que le naturel n’a aucune importance, aujourd’hui les opérations chirurgicales se font de plus en plus, et se crient sur tous les toits. Mais lorsque le résultat est très discret, pouvons-nous enfin dire que le pari a été remporté ? Quand on parle de discrétion, généralement cela peut traduire […]

Toutes les Actualités

Durant le séjour