Chirurgie esthétique de la silhouette : Liposuccion ou aspiration de graisse

Liposuccion

Dans quels cas peut-on envisager une liposuccion ?

Cette intervention convient aux personnes dont les amas graisseux localisés sur une partie du corps ou sur l’ensemble de la silhouette résistent aux régimes alimentaires et à la pratique de sports.

Comment se déroule l’opération ?

Une lipoaspiration est réalisée sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de 48h en cas de lipoaspiration étendue à l’ensemble du corps. Une anesthésie locale est toutefois possible en cas d’aspiration légère. La durée du séjour sur place est de 5 à 6 jours. L’intervention peut durer entre 20 minutes à 2h selon la nature du geste.

Une liposuccion peut être étendue à de nombreuses zones corporelles : bras, chevilles, mollets, genoux, cuisses, abdomen, hanches et fesses.

L’utilisation de fines canules permet de retirer la graisse excédentaire sans toucher aux nerfs et aux vaisseaux sanguins. La qualité du résultat dépend de la qualité de la peau et de son élasticité.

 

Y-a-t-il des examens à faire avant ?

Le patient doit répondre à un questionnaire précisant tous ses antécédents médicaux, chirurgicaux et familiaux. Le bilan pré-opératoire est prescrit en fonction des réponses apportées par le patient.

Qu’en est-il des cicatrices, des fils et de la douleur ?

Les fines canules provoquent de petites incisions de 3 ou 4 millimètres. Dissimulées dans les sillons naturels de la peau, elles sont très discrètes. Les douleurs qui sont d’intensités variables sont calmées par des antalgiques simples. Un œdème et des bleus apparaissent sur les zones traitées. Ils disparaissent au bout de 10 à 20 jours

A quels résultats doit-on s’attendre ?

Pour apprécier les premiers résultats, il faut attendre que l’œdème se soit résorbé, soit 2 à 3 semaines. Après 3 à 6 mois, la peau commence à se rétracter et à s’adapter aux nouvelles formes du corps.

En conclusion :

Grâce à la lipoaspiration, les patients voient leurs surplus locaux de graisses disparaître et leur peau se retendre. L’amélioration des zones traitées produit un résultat très satisfaisant.

2 commentaires dans “Liposuccion”
avatar

Combien de temps après l’accouchement doit on attendre afin de faire une liposuccion ?

Répondre
avatar

Il est recommandé d’attendre au moins 6 mois après l’accouchement afin de retrouver son poids initial après l’accouchement.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 8 =

Actualités

  • Chirurgie esthétique : Une application révolutionnaire !

    Tous les changements sont difficiles à opérer et nous hantent par des questionnements incessants quant à l’ampleur du changement, à notre capacité d’accepter ou non cette situation surtout lorsqu’il n’y a pas de retour en arrière possible. On rêve tous de changement, même si notre situation, notre vie ou notre physique nous convient parfaitement, il […]

  • Le top 4 des chirurgies esthétiques à envisager avant vos prochaines vacances

    Qui ne veut pas être rayonnant(e) pendant les vacances. Le problème, une apparence rajeunie et splendide prend du temps et de la planification. Maintenant que l’été est terminé, il est temps de prendre rendez-vous avec votre chirurgien esthétique. Bien qu’il puisse être trop tôt pour commencer à réfléchir à votre diner en famille pour Noël […]

Toutes les Actualités

Durant le séjour