Chirurgie esthétique de la silhouette : Lipofilling des fesses

Lipofilling des fesses

Dans quels cas peut-on envisager un lipofilling des fesses ?

Cette intervention s’adresse aux personnes qui souhaitent donner plus de relief aux contours de leurs fesses plates et/ou tombantes. Les patients trop minces doivent avoir suffisamment de graisse pour que le lipofilling donne un résultat correct, à défaut ils devront prendre un peu de poids avant l’intervention. A l’inverse, les patients obèses devront perdre du poids avant d’envisager une telle opération.

Comment se déroule l’opération ?

Un lipofilling des fesses se pratique le plus souvent sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de 3 jours. La durée du séjour sur place est de 6 à 7 jours. L’intervention dure entre 1h et 3h selon la nature du geste pratiqué.

La technique du lipofilling fessier consiste à utiliser la graisse naturelle du patient pour augmenter le volume et redessiner la forme des fesses. Après avoir été nettoyée, la graisse est injectée dans le muscle de la fesse (grand fessier) à l’aide de fines canules. Contrairement aux prothèses qui ne remplissent que la moitié de la fesse, la graisse crée des volumes plus pleins et plus harmonieux.

 

Y-a-t-il des examens à faire avant ?

Le patient doit répondre à un questionnaire précisant tous ses antécédents médicaux, chirurgicaux et familiaux. Le bilan pré-opératoire est prescrit en fonction des réponses apportées par le patient.

Qu’en est-il des cicatrices, des fils et de la douleur ?

Les cicatrices de prélèvements sont nombreuses et quasi-invisibles (elles mesurent moins de 4 mm). Il n’y a quasiment pas de douleurs. Un œdème se forme et disparaît au bout de 2 à 3 mois. Durant les 3 jours qui suivent l’opération, il faut éviter de s’asseoir sous peine de modifier les résultats de la correction apportée aux fesses.

A quels résultats doit-on s’attendre ?

Si la correction apportée par une plastie des fesses est immédiate, il faut toutefois attendre 4 à 6 mois pour juger de ses effets définitifs, une fois que l’œdème a disparu et que les tissus graisseux mal vascularisés se sont résorbés (dans la majorité des cas, les patients perdent environ 30% de la graisse injectée)

En conclusion :

Parfaitement bien maîtrisé, le lipofilling des fesses permet aux patients d’obtenir le type de fesses souhaitées. Les résultats définitifs sont harmonieux et esthétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + 7 =

Actualités

  • Chirurgie esthétique : Une application révolutionnaire !

    Tous les changements sont difficiles à opérer et nous hantent par des questionnements incessants quant à l’ampleur du changement, à notre capacité d’accepter ou non cette situation surtout lorsqu’il n’y a pas de retour en arrière possible. On rêve tous de changement, même si notre situation, notre vie ou notre physique nous convient parfaitement, il […]

  • Le top 4 des chirurgies esthétiques à envisager avant vos prochaines vacances

    Qui ne veut pas être rayonnant(e) pendant les vacances. Le problème, une apparence rajeunie et splendide prend du temps et de la planification. Maintenant que l’été est terminé, il est temps de prendre rendez-vous avec votre chirurgien esthétique. Bien qu’il puisse être trop tôt pour commencer à réfléchir à votre diner en famille pour Noël […]

Toutes les Actualités

Durant le séjour