Chirurgie esthétique du corps Tunisie : Lifting de la face interne des bras

Lifting de la face interne des bras

Dans quels cas peut-on envisager un lifting de la face interne des bras ?

Le lifting brachial est sollicité par les personnes dont les bras présentent un relâchement cutané et un excès de graisse. La peau pend, se flétrit, ce qui rend l’apparence du bras très inesthétique.

Comment se déroule l’opération ?

Un lifting de la face interne des bras est réalisé sous anesthésie générale. La durée d’hospitalisation dépend du type d’incision pratiquée. Ainsi, une incision verticale requiert une hospitalisation de 24h, tandis qu’une incision horizontale se pratique en ambulatoire (entrée et sortie le même jour). La durée du séjour sur place est de 3 à 4 jours. Un lifting des bras dure environ 1h30 à 2h selon la technique employée.

En cas d’excédents graisseux, le chirurgien esthétique commence par aspirer la graisse. Une fois la graisse retirée, le chirurgien esthétique enlève chirurgicalement la peau excédentaire. La localisation et la longueur de la cicatrice dépendent de la quantité de peau à retirer.

Chez les patients dont la peau est suffisamment élastique, une simple liposuccion permettra de la rétracter.

Y-a-t-il des examens à faire avant ?

Le patient doit répondre à un questionnaire précisant tous ses antécédents médicaux, chirurgicaux et familiaux. Le bilan pré-opératoire est prescrit en fonction des réponses apportées par le patient.

Qu’en est-il des cicatrices, des fils et de la douleur ?

En cas de retrait cutané important, les cicatrices sont situées sur le long de la face interne des bras, depuis les aisselles jusqu’aux coudes. Lorsque les excès de peau et de graisse sont plus limités, l’incision est effectuée dans le creux des aisselles. Les deux techniques peuvent parfois être combinées, ce qui permet de réduire la cicatrice située le long du bras d’environ 10cm.

Les douleurs de faible intensité sont calmées par des antalgiques simples. Des bleus et un œdème peuvent apparaître, ils disparaissent sous 2 semaines

A quels résultats doit-on s’attendre ?

Si les premiers résultats sont visibles immédiatement, il faut toutefois attendre entre 6 à 12 mois pour apprécier le résultat final, le temps que les cicatrices arrivent à maturité.

En conclusion :

Après l’intervention, la morphologie des bras est très nettement améliorée. Le patient retrouve une meilleure qualité de vie (plus de frottements contre le buste, port de vêtements plus près du corps, mouvements plus amples,…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + 15 =

Actualités

  • On accepte de vieillir grâce à la chirurgie esthétique en Tunisie

    La chirurgie esthétique s’affirme de plus en plus grâce aux nouvelles techniques, et aux nouvelles méthodes adoptées. Que ce soit pour augmenter une poitrine, améliorer une posture ou raffermir la peau du visage, aujourd’hui tout est devenu possible. Sachant que le temps ne peut certainement pas s’arrêter, les chirurgiens ont donc tout mis en œuvre, […]

  • La chirurgie esthétique Tunisie pour un résultat plus vrai que nature

    Loin de nous l’idée de dire que le naturel n’a aucune importance, aujourd’hui les opérations chirurgicales se font de plus en plus, et se crient sur tous les toits. Mais lorsque le résultat est très discret, pouvons-nous enfin dire que le pari a été remporté ? Quand on parle de discrétion, généralement cela peut traduire […]

Toutes les Actualités

Durant le séjour